Actualités

SÉANCE DE FORMATION POUR LES ÉQUIPES DE LA 47e ÉDITION DU MUNDIALITO

Joanes Clairzius
Publié le il y a 1 semaine
Actualités du championnat

L’arbitre national haitien et formateur agréé Ramesès Jean animera cette séance de formation relative à l’application des modifications apportées dans les lois de jeu par l’International Football Association Board (IFAB).


Cette initiative qualifiée de louable par plus d’un est pourtant mal reçue par certains dirigeants d’équipes engagées dans cette nouvelle édition du Mundialito, si l’on tient compte de leurs réactions sur les réseaux sociaux après la publication de la note relative à cette séance de formation programmée pour le samedi 5 juillet prochain par le secrétaire général du Comité de Relèvement Football Jeune (COREFOJE). Ces dirigeants n’ont pas manifesté jusqu’à présent trop d’intérêt pour cette formation qui pourtant contribuerait à la bonne marche de la compétition.


Ces nouvelles lois devraient être rentrées en application dès le premier juillet de cette année et les arbitres sont appelés à les mettre en application normalement. Le comité organisateur du championnat de football des vacances d’été aux Gonaives communément appelé Mundialito entendait éviter certaines contestations que l’application de ces lois pourrait provoquer lors des matches. Le gardien de but par exemple ne peut plus avoir le ballon entre ses mains au-delà de huit secondes après l’avoir capté. Il revient au comité organisateur de trouver un modus operandi avec les responsables d’équipes pour que cette séance de formation puisse avoir lieu normalement pour le bien de la compétition.

*clairziusjoanes@gmail.com*


Partager :